08/02/2023

Félicitations aux récipiendaires des bourses étudiantes PSVI!

Description de la nouvelle

Des bourses étudiantes sont remises chaque année au sein de l’équipe de recherche Participation sociale et villes inclusives (PSVI). L’objectif de ce programme est d’offrir du support à ses membres étudiants de 2e et 3e cycles qui sont supervisés par un.e ou deux chercheur.e.s de l’équipe. Les projets d’études éligibles doivent être en lien direct avec la programmation de l’équipe Participation sociale et villes inclusives, impliquer au moins un organisme partenaire ou collaborateur et contribuer de manière significative aux travaux de l’équipe.

Ce sont donc trois bourses « Catalyseur » d’une valeur de 2 500 $ qui ont été offertes à des étudiant.e.s dont les projets contribuent au rayonnement et à la mobilisation des connaissances liées à la mission et à la programmation de recherche PSVI. La bourse « Nouvel Horizon » de 21 000 $ (PhD) ou de 18 000 $ (MSc), répartie sur deux années, est quant à elle offerte à un.e étudiant.e de 2e ou de 3e cycle dont le projet présente un potentiel d’impact significatif sur la structuration des travaux de l’équipe en termes d’apport conceptuel, méthodologique et pratique. Ce financement vise à soutenir l’implication des étudiant.e.s dans le développement de nouveaux horizons de recherche pour l’équipe.

Récipiendaires des bourses Catalyseur

• Romane Couvrette (3e cycle) pour son projet “Les soins palliatifs et de fin de vie des adultes ayant une déficience intellectuelle : Une étude de cas au Québec”, sous la direction de Pre Élise Milot
  • Claudel Mwaka (3e cycle) pour son projet “Vers un système de transport urbain sans obstacles : Apprentissage à l’utilisation du transport en commun régulier pour les personnes ayant des incapacités au moyen d’un service d’accompagnement en mobilité intégrée”, sous la direction de Pr François Routhier et Pre Krista Best
  • Sanaz Azimi (3e cycle) pour son projet “Conception et génération d’instructions d’itinéraire adaptées pour la navigation des utilisateurs de fauteuils roulants”, sous la direction de Pr Mir Mostafavi et Pre Krista Best

Récipiendaire de la bourse Nouvel Horizon

• Ali Ahmadi (3e cycle) pour son projet “Artificial Intelligence and Multisensory Data Fusion for Accessibility Assessment of Urban Places in Support of Mobility of Wheelchair Users”, sous la direction de Pr Mir Mostafavi et Pr Ernesto Morales

Félicitations à tous les récipiendaires!